Politique de confidentialité

Nous accordons une grande importance à la transparence dans le traitement des données personnelles. La présente déclaration de confidentialité fournit des informations sur les données personnelles que nous collectons, les finalités pour lesquelles nous les collectons et les personnes auxquelles nous les transmettons.

1. Les services que nous utilisons

WordPress

2. Coordonnées

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la protection de vos données, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à l’adresse . Le responsable du traitement des données effectuées via ce site web est:

pikkerton Schweiz AG
Stansstaderstrasse 54
6370 Stans

3. Principes généraux

3.1 Quelles données collectons-nous à votre sujet et auprès de qui les obtenons-nous ?

Nous traitons principalement les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l’utilisation de notre site web. Dans certains cas, nous pouvons également obtenir des données personnelles vous concernant auprès de tiers. Il peut s’agir des catégories suivantes :

  • données particulièrement sensibles (par exemple, données biométriques ou informations relatives à votre santé).
  • Données personnelles de base (nom, adresse, date de naissance, etc.) ;
  • coordonnées (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;
  • données financières (par exemple, coordonnées bancaires) ;
  • identifiants en ligne (par exemple, identifiant de cookie, adresses IP) ;
  • données de localisation et de trafic ;
  • Enregistrements audio et vidéo ;

3.2 Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données de manière confidentielle et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de confidentialité. Nous veillons à ce que le traitement soit transparent et proportionné.

Si, dans des cas exceptionnels, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être légal en raison d’un motif justificatif. Les motifs justificatifs suivants peuvent notamment être invoqués :

  • votre consentement;
  • l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles ;
  • nos intérêts légitimes, à condition que vos intérêts ne prévalent pas.

3.3 Comment pouvez-vous révoquer votre consentement ?

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, sauf si nous avons un autre motif légitime.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à l’adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas concernés par cette révocation.

3.4 Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers ?

a. Principe

Nous pouvons être amenés à faire appel aux services de tiers ou d’entreprises liées et à leur confier le traitement de vos données (ce que l’on appelle des sous-traitants). Les catégories de destinataires sont notamment les suivantes :

  • Comptabilité, fiduciaires et sociétés d’audit;
  • sociétés de conseil (conseil juridique, fiscal, etc.);
  • prestataires de services informatiques (hébergement web, assistance, services cloud, conception de sites web, etc.);
  • prestataires de services de paiement;
  • prestataires de services de suivi, de conversion et de publicité.

Nous veillons à ce que ces tiers et nos sociétés affiliées respectent les exigences en matière de protection des données et traitent vos données à caractère personnel de manière confidentielle.

Dans certaines circonstances, nous pouvons également être tenus de divulguer vos données à caractère personnel aux autorités.

b. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux

Nous avons éventuellement intégré des liens vers nos réseaux sociaux sur notre site web. Ceux-ci sont clairement visibles (généralement grâce à des icônes correspondantes). En cliquant sur ces icônes, vous serez redirigé vers nos réseaux sociaux.

Dans ce cas, les fournisseurs de réseaux sociaux sont informés que vous accédez à leur plateforme depuis notre site web. Les fournisseurs de réseaux sociaux peuvent utiliser les données ainsi collectées à leurs propres fins. Nous tenons à souligner que nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par les exploitants.

c. Transmission à l’étranger

Dans certains cas, vos données personnelles peuvent être transmises à des entreprises situées à l’étranger dans le cadre du traitement de votre commande. Ces entreprises sont soumises aux mêmes obligations de confidentialité que nous. La transmission peut avoir lieu dans le monde entier.

Si le niveau de protection des données n’est pas équivalent à celui de la Suisse, nous procédons à une évaluation préalable des risques et veillons par voie contractuelle à ce que la même protection que celle garantie en Suisse soit assurée (par exemple au moyen des nouvelles clauses contractuelles types de la Commission européenne ou d’autres mesures prévues par la loi). Si notre évaluation des risques s’avère négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles types de la Commission européenne en cliquant sur le lien suivant : https://commission.europa.eu/publications/standard-contractual-clauses-controllers-and-processors-eueea_de

3.5 Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons les données à caractère personnel uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception s’applique aux données d’analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par la loi. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables pendant une durée maximale de 10 ans. Si nous n’avons plus besoin de ces données pour fournir nos services, elles sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu’à des fins comptables et fiscales.

Nous pouvons être amenés à faire appel aux services de tiers ou d’entreprises liées et à leur confier le traitement de vos données (ce que l’on appelle des sous-traitants). Les catégories de destinataires sont notamment les suivantes :

3.6 Comment protégeons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures appropriées pour les protéger contre la perte, l’accès non autorisé, l’utilisation abusive ou la modification.

Nos partenaires contractuels et nos collaborateurs qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions légales en matière de protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises liées à nous. Dans ce cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle.

Au sein de notre site web, nous utilisons le protocole SSL (Secure Socket Layer) en association avec le niveau de cryptage le plus élevé pris en charge par votre navigateur.

3.7 Quels sont vos droits?

a. Droit à l’information

Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d’envoyer votre demande d’informations accompagnée d’une preuve d’identité à .

Vous avez également le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant si nous traitons vos données de manière automatisée et si

  • vous avez donné votre consentement au traitement de ces données ; ou
  • vous avez communiqué des données dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat.

Nous pouvons limiter ou refuser l’accès aux informations ou la remise des données si cela va à l’encontre de nos obligations légales, de nos intérêts légitimes ou de ceux d’un tiers.

Le traitement de votre demande est soumis au délai légal de 30 jours. Toutefois, nous pouvons prolonger ce délai en raison d’un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques, ou parce que nous avons besoin d’informations complémentaires de votre part. Vous serez informé de la prolongation du délai en temps utile, au moins par écrit.

b. Suppression et rectification

Vous avez à tout moment la possibilité de demander la suppression ou la rectification de vos données. Nous pouvons refuser votre demande si des dispositions légales nous obligent à conserver vos données plus longtemps ou sans modification, ou si votre demande est contraire à une disposition légale.

Veuillez noter que l’exercice de vos droits peut entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences sur l’exécution du contrat (par exemple, résiliation anticipée du contrat ou frais supplémentaires).

c. Voie juridique

Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits devant les tribunaux ou de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente. En Suisse, l’autorité de contrôle compétente est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : https://www.edoeb.admin.ch

4. Opérations individuelles de traitement des données

4.1 Mise à disposition du site web et création de fichiers journaux

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?

Lorsque vous visitez pikkerton.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous utilisons et/ou avons installés à des fins d’administration du système, à des fins statistiques, de sécurité ou de suivi. Il s’agit des données suivantes :

  • le nom de votre fournisseur d’accès Internet
  • votre adresse IP (dans certains cas) ;
  • la version de votre navigateur ;
  • le système d’exploitation de l’ordinateur utilisé pour accéder à l’URL ;
  • la date et l’heure de l’accès ;
  • le site web à partir duquel vous visitez l’URL ;
  • les mots-clés que vous avez utilisés pour trouver l’URL.

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données ?

Ces données ne peuvent être attribuées à aucune personne en particulier et ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. Les fichiers journaux sont enregistrés afin de garantir le bon fonctionnement du site web et d’assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Cela constitue notre intérêt légitime.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?

Les données ne sont conservées que pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L’enregistrement des fichiers journaux est indispensable au fonctionnement du site web, vous n’avez donc pas la possibilité de vous y opposer.

4.2 WordPress

Notre site web est basé sur la plateforme WordPress, un système de gestion de contenu développé par Automatic Inc., 60 29th Street #343, San Francisco, CA 94110, États-Unis. WordPress nous permet de créer, gérer et publier du contenu..

Lorsque vous utilisez notre site web basé sur WordPress, diverses données peuvent être collectées et enregistrées, notamment votre adresse IP, la date et l’heure de votre accès, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez. Ces données sont principalement utilisées à des fins administratives et pour garantir le bon fonctionnement du site web.

Certaines fonctionnalités de WordPress, telles que les commentaires ou les formulaires de contact, peuvent collecter des données personnelles supplémentaires lorsque vous les utilisez.

Générateurs BrainBox

BrainBox Generatoren est un service de BrainBox Solutions GmbH qui permet d’identifier tous les services liés à la protection des données sur un site web et, entre autres, d’aider à la rédaction de la déclaration de confidentialité. Aucune donnée à caractère personnel n’est collectée ou traitée dans ce cadre.